District Autonome d’Abidjan / Cissé Bacongo remplace Robert Beugré Mambé comme Gouverneur

Par signature de plusieurs décrets de nominations, des personnalités politiques ont été nommés, ce mercredi 27 décembre 2023, par le président de la République Alassane Ouattara. Il s’agit notamment de Cissé Ibrahima Bacongo, Masseré Touré, Fidèle Sarassoro, Koffi Emmanuel et Serey Doh.

Cissé Ibrahima Bacongo, actuel maire de la commune de Koumassi a été nommé ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre, chef du Gouvernement. Quant à Masseré Touré Epse Koné, elle a été promue Secrétaire générale de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

En ce qui concerne Fidèle Gboroton Sarassoro et Emmanuel Koffi Ahoutou, ils ont été nommés respectivement ministre-directeur de Cabinet du président de la République et ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République.

Pujis, Célestin Serey Doh a été nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes.

Le communiqué a été lu par la nouvelle Secrétaire générale de la Présidence de la République, Masseré Touré épouse Koné, ce mercredi 27 décembre 2023.

Infos d’Ivoire

280
A lire aussi