Digitalisation du service public / Anne Ouloto et Amadou Coulibaly en partenariat avec Snedai et Sah Analytics International
- Publié le 20, jui 2023
- SOCIETE
La ministre de la Fonction publique (MFP) et celui de la Communication et de l’Economie numérique (MICEN), Anne Désiré Ouloto et Amadou Coulibaly, ont signé des conventions de partenariats avec Snedai et Sah Analytics International, deux entreprises locales évoluant dans le digital.
La cérémonie de signature a eu lieu le mardi 18 juillet 2023, au ministère de la Fonction publique à Abidjan-Plateau. Ce partenariat vise le renforcement de la digitalisation du service public. Le but étant de réduire les lenteurs dans le service public et limiter les fraudes et la corruption.
« La digitalisation de nos services va limiter les fraudes, les actes de corruption car elle éloignera les personnes, les retards dans le rendu du service public. On aura plus besoin de se déplacer pour avoir accès à un document ou un service car nos partenaires travailleront à mettre sur pieds des plateformes avec toutes les informations. Il y’aura également un gain en temps et en argent car les uns et les autres n’auront plus besoin de se déplacer pour bénéficier d’un service », ont expliqué Anne Désiré Ouloto, ministre de la Fonction publique, ainsi que son homologue de la Communication.
Ce dernier a d’ailleurs rajouté qu’il est surtout question de la sécurisation des données. « Notre développement se fera aussi par le digital. C’est pourquoi notre objectif c’est zéro papier à l’horizon 2030. De plus, en portant le choix sur des entreprises locales, nous privilégions la sécurité de nos données qui ne peuvent en aucun cas être confiées à des étrangers ».
Quant aux partenaires digitaux, Snedai et Sah Analytics International, représentés respectivement par Affian et Yaya Sylla, ils se sont engagés à donner le meilleur pour les usagers et le gouvernement, mais aussi pour mériter la confiance placée en eux par ces ministères.
M.N.N