Dialogue interreligieux / Nassénéba Touré invite chrétiens et musulmans à vivre dans l’union sacrée
- Publié le 16, avr 2022
- SOCIETE
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a réuni plusieurs femmes des communautés chrétiennes et musulmanes pour une rupture collective du jeûne du Ramadan. Le mercredi 13 avril 2022. Elle s’est tenue à la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) à Abidjan-Plateau.
Cette rencontre autour du thème « Le jeûne, moyen de cohésion sociale et de consolidation du dialogue interreligieux pour une Côte d’Ivoire solidaire » a été l’occasion pour les fidèles chrétiens et musulmans de bénéficier de prières, d’enseignements, d’exhortations, de chants, et de danses et de dégustations.
Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré a invité les unes et les autres à la pratique d’un dialogue authentique entre les religions et entre les cultures, dans un esprit d’union sacrée afin d’aboutir à une paix sociale véritable en Côte d’Ivoire.
De son côté, l’administrateur de la quasi-paroisse Notre Dame de la Paix d’Akouédo-Est, le Révérend Père Farma Messa Herman Bonaventure a invité les chrétiens à manifester l’amour autour d’eux.
« Nous devons manifester notre solidarité et notre unité vis-à-vis de la communauté musulmane, qui elle aussi a entamé le jeûne de Ramadan. A travers notre présence, la communauté musulmane ne se sent pas seule sur la route. Mais, c’est un élan de solidarité et de charité fraternelle qui nous anime », a-t-il soutenu.
KKT