Deuil / L’acteur de cinéma Stéphane Zabavy a tiré sa révérence
- Publié le 21, nov 2024
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Encore un jour sombre pour la culture ivoirienne. L’acteur Stéphane Zabavy également connu sous le nom d’artiste chanteur, Flame est décédé.
L’information abondamment relayée ce jeudi 21 novembre 2024 par les réseaux sociaux révèle que le scénariste a succombé des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), après son évacuation dans une clinique, dans la nuit du mercredi.
C'est avec une onde de choc que cette nouvelle a été accueillie dans le milieu culturel. Elle plonge le 7ᵉ art en Côte d’Ivoire dans le noir et en rajoute à la mauvaise passe que traverse le show-biz ivoirien quelques, jours après le rappel à Dieu du chanteur Dan Marcel et l’inhumation du zouglouman Théa Dogbo Valérie alias Valérie du groupe Espoir 2000.
Clap de fin donc pour l’ex-compagnon et manager de Josey qui a joué des rôles importants dans de nombreux films où il a fait montre d’un talent exceptionnel. Une belle reconversion dans le cinéma qui lui vaut d’être cité parmi les grands acteurs de l’industrie cinématographique.
Infosdivoire.net présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et au monde du cinéma ivoirien.
Inno Beugré