ARTCI / Après la suspension de Bilé Diéméleou, Sanogo Bassoumarifou nommé DG

Dans un communiqué en date du jeudi 24 juin 2021, le gouvernement ivoirien avait suspendu plusieurs directeurs généraux à titre conservatoire. Parmi eux, figurait le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Télécommunication/Tic Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméleou. Il a été remplacé à ce poste par le directeur des Ressources et du Contrôle Technique.

Diakité Coty Souleymane, président de l'ARTCI, dans un communiqué en date du mercredi 30 juin 2021, a désigné par la Résolution N 2021-161 du Conseil de Régulation, Sanogo Bassoumarifou, directeur des Ressources et du Contrôle Technique (DRCT), en qualité de directeur général par intérim.

Le communiqué précise que cette nomination prend effet à compter du mercredi 30 juin 2021.

ARTCI.jpeg

Notons que cette nomination intervient 6 jours après la suspension des directeurs généraux et collaborateurs de quatre structures étatiques, que sont : Yapi Ange Désiré (directeur général), Cisssé Drissa (directeur des Affaires Administratives et Financières), et Coulibaly Tielivigue Gbon (directeur de la Logistique) pour le compte de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) ; Ouattara Youssouf (directeur général) de l'Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) ; Bilé Diéméleou (directeur général) de l’Autorité de Régulation de la Télécommunication/Tic Côte d’Ivoire (ARTCI) et Coulibaly Lamine, (directeur général) de l’Agence de Gestion Foncière (AGEF).

Adama Traoré

843
A lire aussi