Décès sur le chantier du pont de Yopougon / L’AGEROUTE ordonne l’arrêt des travaux pour enquête

Suite à un accident de travail survenu sur le chantier de dédoublement de la route de Dabou au niveau de la manutention africaine à Yopougon-Gesco (Abidjan), ce mercredi 5 janvier 2022, l’Agence de Gestion des routes (AGEROUTE) a produit un communiqué pour expliquer ce drame qui a causé la mort d’un ouvrier.

Cet accident est consécutif au basculement des échafaudages sur lesquels travaillaient des ouvriers pour la confection de la cage de ferraillage d’un appui (pilier) du pont.

L’incident s’est produit à 14h10 ce mercredi sur le chantier de Yopougon. Alerté pour un accident de travail Yopougon Gesco, hauteur échangeur en construction, le Groupement des Sapeurs-Pompiers militaires (GSPM) s’est dépêché sur les lieux.

Communiqué AGEROUTE.pdf

Lire aussi : 10 ans de ‘’Zéro But’’ à Danguira - Alépé / Les femmes plaident pour la route

A l'arrivée il s'est agi de l'écroulement d'un échafaudage sur le chantier dudit ouvrage. Il a occasionné 9 victimes dont 1 décès certain et 2 cas graves. Les victimes ont été toutes évacuées par l'ambulance de réanimation grande capacité 41 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.

Afin d’élucider les circonstances de ce drame, le directeur général de l’AGEROUTE, Fabrice Coulibaly a ordonné l’arrêt immédiat des travaux au niveau de cet ouvrage et commandé des investigations approfondies sur les circonstances.

Lire aussi : Entretien routier / L’axe Anador Gendarmerie d’Abobo fermé à partir du lundi 10 janvier

Il a par ailleurs invité toutes les parties prenantes au respect des mesures de sécurité sur les chantiers, non sans présenter ses condoléances à la famille éplorée et sa compassion aux blessés tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Konan K. Toussaint

1276
A lire aussi