Journée récréative à Alépé / Le bon comportement des élèves du lycée moderne salué

Le Lycée Moderne d'Alépé (LYMA) a abrité sa première journée récréative le mardi 14 décembre 2021. Initiée par le conseil d'enseignement de musique du lycée, elle était placée sous le parrainage de Odjé Antoine.

A sa prise de parole, Odjé Antoine, parrain de cette journée récréative, par ailleurs parrain de l'Amicale des Personnels du Lycée Moderne d'Alépé (APELYMA), a salué le bon comportement des élèves. Ces derniers ne se sont pas laissés entrainer dans le phénomène des congés anticipés. Il leur a fait comprendre que l'école précède le développement.

« Comme c'est du développement que nous avons besoin, il nous faut donc une vraie et bonne école, avec de vrais et bons élèves », a-t-il conseillé. Puis, il a saisi l'occasion pour dénoncer l'affaissement continu dans le temps de l'école ivoirienne, sans que cela ne dérange les gouvernants.

Lire aussi : Migration irrégulière / Les élèves du lycée moderne de Bingerville sensibilisés

Auparavant, Mme Bidia, proviseur du LYMA s'est réjouie de la présence massive des élèves et de la discipline observée chez eux, jusqu’à la dernière semaine de cours selon le programme national. Elle a félicité les professeurs et tous ses collaborateurs pour leur abnégation à conduire à bon port leurs enfants.

Pour sa part, la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), s’est dite heureuse de constater que les élèves ne soient pas tombés dans ce néo-fléau des congés anticipés. Elle n'a pas manqué de féliciter l’ensemble de ses collaborateurs pour la discipline et l'encadrement.

Lire aussi : Reprise du dialogue politique / Le parti de Guillaume Soro exclu des négociations

Plusieurs actions ont meublé cette journée récréative dont un match de hand-ball opposant les filles du 2nd cycle à celles du 1er cycle, et qui a vu la victoire des ainées 6 à buts 3 ; des animations par la chorale du lycée ; des prestations des groupes de danse et de théâtre sur le thème « Les conséquences du banditisme en milieu scolaire ».

Raphael Okaingni (Infos Honorable Elu)

1170
A lire aussi