Explosion à Kafolo / L’Etat-Major Général des Armées donne des raisons

Dans la matinée de ce lundi 12 avril 2021, une détonation a été entendue sur le tronçon Petit Nassian - Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Vu l’inquiétude qu’a causé cette situation, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CMA) a donné des précisons sur cet incident, à travers un communiqué dont Infos d'Ivoire a reçu copie.

Selon le Général Lassina Doumbia, cette détonation entendue sur le tronçon Petit Nassian - Kafolo, à environ deux kilomètres de cette localité était une charge explosive au passage d’un véhicule de liaison de la gendarmerie nationale.

Poursuivant, il a précisé que cet incident survenu ce lundi 12 avril 2021 n’a causé aucune victime ni blessé parmi le personnel embarqué. Avant d’ajouter que le véhicule a quant à lui, subi des éraflures extérieures, sans des dommages majeurs.

Par ailleurs, le CMA invite les populations à rester calme et les rassure du déploiement d’équipes spécialisées. Il les appelle à la vigilance et à une parfaite collaboration avec les forces de l’ordre engagées sur le terrain.

Communiqué EMGA.pdf

Raphael Okaingni

819
A lire aussi