Salon Africain du Football / Un livre blanc destiné à la CAF et à la FIFA

  • Publié le 30, mai 2022
  • SPORT

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022, le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité le premier salon dédié au football. Dénommé ‘’Salon Africain du Football’’ (SAF), cette rencontre avait pour thème principal « Football Africain, quelles solutions pour aujourd’hui et demain ? ».

A l’ouverture du ‘’Salon Africain du Football’’, le commissaire général Jean Tanguy Yapoidou, consultant international en communication et management de projet, a expliqué que l’idée du salon est née de l’inexistence de plateforme de réflexion autour des problèmes du football africain pour discuter des questions.

Il a par la suite ajouté que le sens des différents panels et conférences, est d’écrire un livre blanc qui sera remis au ministère ivoirien des Sports, à la Confédération Africaine de Football (CAF) et à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Outre cet aspect, le SAF a été une plateforme commerciale et de visibilité pour des marques, produits et annonceurs au travers des stands d’expositions, partenariats et sponsoring.

Lire aussi : Vagondo Diomandé à la Garde Républicaine / La Côte d’Ivoire engagée à moderniser son armée

Notons que la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Armand Gohourou, directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), représentant le président Yacine Idriss Diallo ; et de Durand Gervais Emile, directeur général de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau, représentant le ministre des Sports, Claude Danho Paulin.

KKT

865
A lire aussi