Conseil des ministres / Une nouvelle université à Odienné validée pour plus de 75 milliards
- Publié le 04, aoû 2022
- POLITIQUE
Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a présidé un Conseil des Ministres le mercredi 03 août 2022, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau. Le Gouvernement a adopté plusieurs projets de loi et de décret, dont celui portant ratification de l’Accord-cadre de vente à tempérament n° CIV-1025, d’un montant de plus de 75 milliards pour la construction d’une nouvelle université dans la ville d’Odienné. Communiqué !

Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord-cadre de vente à tempérament n° CIV-1025, d’un montant de cent quinze millions (115 000 000) d’Euros, soit soixante-quinze-milliards-quatre-cent-trente-cinq-millions-cinquante-cinq-mille (75 435 055 000) francs CFA. Il a été conclu le 4 juin 2022, entre la République de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID), pour le financement du projet d’appui au développement de l’université d’Odienné en Côte d’Ivoire.
Communiqué CDM du 03 08 2022.pdf
Ce projet porte sur la construction d’une nouvelle université dans la ville d’Odienné, chef-lieu du District du Kabadougou dans le Nord-Ouest du pays. Prévue sur une superficie de 83,4 mille mètres carrés, avec notamment des blocs d’enseignement, des blocs administratifs, des foyers et un système de transport interne, l’Université d’Odienné sera spécialisée dans les domaines des sciences vétérinaires, des techniques de commerce et de gestion.
Ce décret a été adopté au titre du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, en liaison avec le Ministère du Plan et du Développement, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Infos d’Ivoire