Congrès de l’UNJCI / Lance Touré se reLANCE et fait des révélations sur le Prix Ebony

Trois ans après son échec aux élections de la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Lance Touré, tête de fil de la ‘‘Team Lance’’, revient dans la course. L’information a été rendue publique le vendredi 9 septembre 2022 à la maison de la presse à Abidjan-Plateau ; faisant de lui le premier candidat à se déclarer à la succession du président actuel, Jean-Claude Coulibaly.

« J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai accepté de me porter candidat au prochain congrès, car je ne pouvais pas me dérober, surtout qu’il s’agit de reprendre notre bâton de pèlerin pour une bonne cause, c’est-à-dire porter à nouveau les aspirations de nos camarades journalistes », a déclaré Lance Touré. Il soutient présenter à nouveau sa candidature afin de se mettre au service de ses confrères.

Sur sa lancée, Lance Touré a fait comprendre que la décision de procéder au lancement du week-end des Ebony ‘‘n’est pas conforme aux textes du conseil’’.

Lire aussi : Ebony 2022 / De nouveaux prix sectoriels pour récompenser les meilleurs journalistes

« Si cette initiative rentre dans l'ordre des prérogatives d'un Conseil Exécutif, il convient d’indiquer qu’il n’appartient pas au bureau dont le mandat prend fin le mercredi 14 septembre 2022, d’organiser cette cérémonie d’excellence, encore moins de prendre un quelconque engagement vis-à-vis des partenaires et autres soutiens dans le cadre de cette activité », a-t-il soutenu.

Selon le leader de la ‘‘Team Lance’’, « il faut d’abord que le bureau se tourne vers le Congrès pour solliciter le renouvellement de son mandat au risque de tomber sous le coup de loi ».

Lance Touré a interpellé les partenaires et toutes les structures en rapport avec la grand’messe journalistique de jeter un regard à ces situations. « Face à ces interrogations, nous attirons l’attention des partenaires, des institutions, des journalistes membres de l’UNJCI, du Conseil d’administration, du Conseil des sages », a-t-il conclu.

Lire aussi : Conductrice de poids lourds / Anne Xavière, cette ivoirienne qui défie les routes internationales - Interview

Soulignons que le Congrès de l’UNJCI est prévu pour les 25 et 26 novembre 2022. Quant au week-end des Ebony, il est annoncé pour les 27, 28 et 29 janvier 2023 à Yamoussoukro.

Mey

1377
A lire aussi