Conditions d’études / Jean-Marc Yacé donne un nouveau souffle aux étudiants de la cité rouge

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé était aux côtés des étudiants de la cité rouge, non loin du château d’eau, pour l’inauguration de la salle d’étude et de l’amphithéâtre de cette cité, entièrement rénovés par le premier magistrat de la commune. C’était le mardi 2 août 2022.

Selon le maire Jean-Marc Yacé, cette action a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des étudiants de la commune de Cocody, afin qu’ils bénéficient d’une meilleure formation dans la quête de leur diplôme.

Au terme de la rencontre, le maire a promis d’offrir aux étudiants des conditions acceptables. Pour ce faire, il a annoncé la rénovation de tous les bâtiments de la cité dans les prochains jours, de sorte à lui donner un bel éclat ; ainsi que la mise en place du réseau internet pour permettre aux étudiants d’effectuer aisément leurs travaux de recherches.

Lire aussi : Grève dans l’éducation / Voici ce que la FESCI réclame aux autorités

Au nom des étudiants, le secrétaire général national de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a remercié le maire, qui ne cesse d’apporter des solutions pour le bien-être des étudiants.

« C’est un sentiment de satisfaction pour l’ensemble des étudiants, car ce don contribuera au développement du système universitaire à Cocody et en Côte d’Ivoire », a remercié Saint Clair Allah.

KKT

497
A lire aussi