Concours Reine Awoulaba d’Afrique section Côte d'Ivoire / L’édition 2023 officiellement lancée

Comme dans les précédentes années, le Concours Reine Awoulaba (CORA) section de Côte d’Ivoire a décidé cette année encore, de valoriser la belle femme africaine, dans toute sa splendeur et ses rondeurs.

Pour cette autre édition, le ton a été donné le mardi 04 avril 2023. Le lancement s’est tenu à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs personnalités publiques ivoiriennes, et des délégations du CORA venues des sept autres pays ; notamment le Ghana, le Bénin, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso.

« Le Concours Reine Awoulaba d’Afrique promeut les valeurs et la beauté de la femme africaine. Promotrice et présidente exécutive du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire, nous avons souscrit avec conviction à l’idée de renforcer l’intégration sous régionale à travers ce concours de beauté féminine basé sur les canons de l’esthétique africaine authentique », a confié la présidente nationale du CORA Geneviève Dahon.

Elle a également indiqué que c’est l’occasion de mettre au devant de la scène la culture africaine. « Premier concours sous-régional de la reine de beauté africaine, le Concours Reine Awoulaba d’Afrique (CORA) met en lumière le modèle idéal de représentation de la femme selon les canons africains. C’est un concours de promotion culturelle qui prône l’excellence et valorise la femme africaine à travers ses atouts physiques, intellectuels et ses valeurs socio-culturels », a précisé la présidente.

Pour 2023, deux innovations majeures sont à noter. Il s’agit d’une part de la possibilité pour le public de voter et d’autre part, de la mise sur pied du mentoring ; qui permettra aux femmes d’être coaché convenablement pendant et après le concours.

En ce qui concerne les critères de sélection, la candidate doit être de nationalité ivoirienne, avoir l’âge compris entre 21 et 41 ans, avoir une belle silhouette et un teint naturel, avoir un casier judiciaire vierge. La plus belle Awoulaba sera connu au soir du samedi 29 juillet 2023.

M.N.N

280
A lire aussi