Abobo Zouglou Vacances / Un rdv créé autour de l’identité musicale ivoirienne
- Publié le 23, aoû 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Longtemps resté en marge, la commune d’Abobo a désormais son ‘’espace Zouglou’’. ‘’Abobo Zouglou Vacances’’ est venu combler les amoureux de cette musique qui étaient obligés de se rendre dans d’autres communes d’Abidjan pour communier autour de leur musique préférée.

Selon le commissaire général Sonzaye Moïse, ‘’Abobo Zouglou Vacances’’, lancé le samedi 21 août 2021 au terrain d’Abobo-Baoulé, vient combler un vide et donner une réponse à cette ‘’injustice’’ faite à Abobo. Ce mini festival se tiendra sur 4 week-end successifs les samedi et dimanche pendant un mois.
« Nous avons fait le constat que partout à Abidjan, il y a des espaces dédiés au Zouglou, mais à Abobo nous n’en avons pas. Donc pour cette période de vacances, nous avons voulu offrir à la jeunesse d’Abobo un cadre où elle pouvait communier autour de sa musique préférée, le Zouglou », a expliqué le commissaire général. Tout en précisant que ces week-end festifs seront bien entendus ouverts à d’autres genres musicaux.
Dans sa présentation, Sonzaye Moïse a ajouté qu’en plus des concerts, il y a un tournoi de football et des actions sociales compris dans le projet. « Il y a une école primaire ici à Abobo-Baoulé qui est dans un état de délabrement avancé. Avec ce que nous allons gagner dans cette activité, nous comptons aider à la réhabilitation de cet établissement (…) En plus il y a plusieurs quartiers qui sont réunis dans le plan. Le tournoi de football se joue à Abobo-Kennedy et là-bas, nous allons remettre des kits scolaires aux familles qui sont dans le besoin », a-t-il indiqué comme actions sociales.
A peine lancé, le 1er week-end de cette 1ère édition d’Abobo Zouglou Vacances a fait le plein des amoureux du Zouglou. Rdv a été pris pour les samedi 28 et dimanche 29 août pour le 2ème week-end.
Sain Laurenzo Yapi