Concours Plume anti-tabac / Le ministre de la Santé parrain de la 2ème édition
- Publié le 25, mar 2022
- SOCIETE
C'est officiel. La 2ème édition du concours ‘’La Plume anti-tabac’’ a un parrain. Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba a décidé de parrainé cette édition, ainsi que le Super Prix.
L'information a été donnée par courrier en date du 9 mars 2022, adressé au Réseau des Communicateurs pour la Lutte Contre le Tabagisme et l'Alcoolisme en Milieu Scolaire et Universitaire (RECLTASU) et imputé au Programme National de Lutte contre le Tabagisme (PNLTA).
Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba a félicité le RECLTASU pour cette initiative et pour la parfaite organisation de la 1ère édition de ce concours ; où il avait d’ailleurs parrainé le Super Prix.
Accueillant cette nouvelle avec satisfaction, Dimitri Agoutsi, président du RECLTASU a exprimé sa reconnaissance au parrain, après avoir reçu la note de la part du PNLTA. Il en a profité pour donner quelques détails sur la 2ème édition du concours.
« Le lancement se tiendra le mercredi 30 mars 2022 à la Maison de la Presse d'Abidjan. Aussi, une journée sportive se tiendra le samedi 28 mai 2022 au stade de la RTI. Cette activité sportive permettra aux journalistes et acteurs de la lutte anti-tabac de resserrer leurs liens pour booster la lutte. Pour cette 2ème édition, chaque candidat devra produire une interview et un dossier sur les dangers liés à la consommation du tabac, l'ingérence de l'industrie du tabac dans la lutte et le cadre réglementaire de la lutte en Côte d'Ivoire' », a rappelé Dimitri Agoutsi.
Lire aussi : Concours national ‘’IMPACT JEUNES’’ / 1,5 million Fcfa à gagner par les jeunes
Pour rappel le Super Prix de la 1ère édition avait été remporté par Serges N'Guessan du quotidien gouvernemental Fraternité Matin. Infos d’Ivoire avait remporté la 3ème place avec Raphael Okaingni.
SLY avec RECLTASU