Cinéma / Oué Gonseu Casimir, l’acteur de ‘’Faut pas fâcher’’ désormais Docteur

Révélé par la série satirique ‘’Faut pas fâcher’’ de Guébéba Martin, l’acteur Oué Gonseu Casimir a décroché un Doctorat en art, culture et développement précisément dans la spécialité Art, culture et patrimoine.

La soutenance de sa thèse a eu lieu le vendredi 17 septembre 2021 à l’Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC). A l’unanimité des membres du jury, Oué Gonseu Casimir a obtenu la mention très honorable avec félicitation dudit jury. Celui qui s’est révélé au grand public avec le personnage Don Luciano a désormais le titre de Docteur en Cinéma et Audiovisuel.

Notons que la thèse unique de Oué Gonseu Casimir avait pour thème « Analyse du discours filmique de Bye Bye Africa de Mahamat-Saleh Haroun et de Kemtiyu d’Ousmane William M’baye ». Elle a été réalisée sous la direction d’Aboa Abia A. Laurent, professeur titulaire en sociolinguistique à l’université Félix Houphouët-Boigny.

Bien avant, ‘’Don Luciano’’ avait décroché un Master en Production audiovisuel à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) – Polytechnique. De par ce parcours, l’acteur vient inviter les jeunes générations amoureuses de cinéma ou des arts à prendre au sérieux ce qu’ils visent comme métier et à s’y investir avec foi et détermination.

SLY (info ivoirematin-news)

700
A lire aussi