Ouverture du studio photo ‘’Chasseurs d’images’’ à Dabou / Franck-Abel : « Nous sommes là, une nouvelle aventure commence »
- Publié le 13, déc 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Mis en place en 2021, le studio photo ‘’Chasseurs d’images’’ a ouvert officiellement ses portes, le samedi 10 décembre 2022. C’était au quartier CAFOP de Dabou.

Au cours de cette inauguration Affia Franck-Abel Aboya, responsable du studio a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au public qui a effectué le déplacement malgré leur agenda chargé. « Mention spéciale à Alexandre Vikpoessa, mon allié. Merci infiniment à vous de me donner de la force et de m’accompagner. Je suis là, une nouvelle aventure commence !», a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a révélé les raisons qui l’ont amené à cibler la ville de Dabou. « Dabou est la ville qui m’a vu grandir et elle est en voie de développement. En tant que jeune, je viens apporter un savoir faire et un édifice à ce changement, afin de l'élever sous d’autres cieux », a dévoilé Affia Franck-Abel.
Séance shooting au studio photo ‘’Chasseurs d’images’’ (Ph : DR)
L’initiateur de ‘’Chasseurs d’images’’ entend participer à l’amélioration des conditions de vie dans le chef-lieu de la région des grands Ponts. Car dira-t-il, « A un certain moment notre studio organisera des formations afin de préparer les générations futures (...) A travers cette initiative nous faisons la promotion de l’entrepreneuriat, véritable gage de développement et de pourvoyeur d’emplois ».
Il soutient que l’implantation de sa boîte s’inscrit dans le contexte de la lutte contre les phénomènes socio-économiques de chômage et de manque d’emplois pour la jeunesse. Il invite donc la jeunesse à prendre des initiatives, à créer.
Alexandre Vikpoessa, co-responsable du studio photo avec Affia Franck-Abel (Ph : DR)
En collaboration avec Alexandre Vikpoessa dans le projet, Affia Franck-Abel Aboya est titulaire d'une licence en Art du spectacle à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Mey