CAN Côte d’Ivoire 2023 / Le COCAN souhaite une importante implication de la presse en ligne
- Publié le 17, fév 2022
- SPORT
Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPREL-CI) a été reçu par la commission Média-TV du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (COCAN 2023). C’était le mardi 15 février 2022 au siège de cette structure à Abidjan.
La délégation du REPPREL-CI était conduite par le président Lassina Sermé, qui a déclaré au terme de cette rencontre que « les parties ont convenu de poursuivre les discussions en vue d’aboutir à un cadre de collaboration pour les activités à venir ».
Cette rencontre, selon Emmanuel Koffi, président de la commission Média-TV du COCAN, vise à mobiliser les organes de presse numérique à travers leur faitière, le REPPRELCI, afin d’accompagner le COCAN dans la promotion de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire.
« La presse numérique peu jouer un grand rôle dans la réussite de cet important événement que notre pays se prépare à recevoir. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire de cette CAN une grande réussite », a sollicité Emmanuel Koffi, en s’adressant à la délégation du REPPRELCI.
Le président du REPPRELCI, après avoir présenté sa structure à ses hôtes, s’est réjoui de l’initiative de cette rencontre. Il a assuré le COCAN de la disponibilité du REPPRELCI et de ses membres à jouer un rôle prépondérant dans la communication autour des préparatifs et de la tenue de la grand’messe du football africain.
Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique de Côte d’Ivoire. Elle s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.
Mey avec Cercom