Awoulaba Port-Bouët / Guehoué Dibo Marie-Josée prend le pouvoir

La commune de Port-Bouët a accueilli la 8ème étape des présélections de la 14ème édition du concours Awoulaba Côte d’Ivoire, le vendredi 28 mai 2021 à Vridi. Cette soirée s’est soldée par le sacre de Guehoué Dibo Marie-Josée.

Au cours de cette présélection, ce sont 11 candidates qui sont venues des différents quartiers de la commune pour conquérir la couronne communale du concours Awoulaba.

Après le premier passage en boubou, la victoire de la porteuse du brassard N°9, Guéhoué Dibo Marie-Josée se présentait déjà. Mais il a fallu attendre les deux passages en tenue maxi et en tenue traditionnelle pour lever toute équivoque.

Au moment du verdict final, c’est sans surprise qu’elle a été proclamée vainqueur de cette édition à Port-Boüet. Âgée de 34 ans, commerciale et mère de 2 enfants, Guéhoué Dibo Marie-Josée a obtenu 138 /150 points.

Quant à ses 1ère et 2ème Saraman, Yao Amoin Léa et Alifa Makeme Diabaté, elles ont obtenu respectivement 112 et 106 points sur 150. Caissière de formation, Yao Amoin Léa est âgée de 35 ans. Elle est mère de 2 enfants. Alifa Makeme Diabaté, mère de 2 enfants également, est pour sa part âgée de 41 ans.

Rappelons que Guéhoué Dibo Marie-Josée, Awoulaba Port-Bouët 2021 succède à Gnissé Rokia, qui tenait la couronne depuis 2019. Le coomité Awoulaba sera dans la région du Guémon, le samedi 12 juin 2021 pour la 9ème étape.

Adama Traoré

1675
A lire aussi