Aosseh Music Festival 1 / Ariel Sheney allie divertissement et sensibilisation sur la migration
- Publié le 21, oct 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
L'artiste Coupé-Decalé, Sré Jean Ariel, alias Ariel Sheney a lancé la première édition de Aosseh Music Festival (AMF), le mercredi 20 octobre 2021 à Cocody. Il est prévu du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021, autour du thème « L’entrepreneuriat, solution au chômage et à la migration irrégulière ».

Face à la presse, le commissaire général, Ariel Sheney, a estimé que cet évènement représente pour lui un retour aux sources, à travers des actions sociales et des concerts avec des artistes de différents genres musicaux, en particulier les artistes Wê.
Lire aussi : 9ème Jeux de la Francophonie / Les artistes ivoiriens pour l’étape du jury régional connus
Parlant du thème choisi pour cette 1ère édition : « L’entrepreneuriat, solution au chômage et à la migration irrégulière », l’artiste a expliqué qu’« il y aura au programme des formations de jeunes soucieux d’apporter de l’innovation dans la région et surtout de créer des activités génératrices de revenus. Des échanges et témoignages sur la question de la migration irrégulière et la rénovation du centre de santé urbain de la sous-préfecture de Bagohouo ».
Pour ce premier coup d’essai l’artiste promet offrir gratuitement quelque chose de costaud aux filles et fils de la région du Guémon, avec plus de 60.000 festivaliers du 28 octobre au 1er novembre 2021, à Duekoué.
Lire aussi : Migration régulière / Des migrants de retour mettent sur pied une association de sensibilisation
Pour sa part Gnadou Gnapo Phenal, président de l'Association pour la Réinsertion et l’Insertion pour des migrants de Retour et des Jeunes de de Côte d'Ivoire, a dévoilé les actions que compte mener son association lors de ce festival.
« A travers ce festival, nous allons sensibiliser nos jeunes frères, en leur disant qu'à travers l'entrepreneuriat, on peut rester dans notre pays et se construire. Le but est de leur donner des solutions de création d'entreprise génératrices de revenus », a-t-il affirmé.
Lire aussi : 11 ans de carrière / Le Magnific donne rdv à son public le 06 novembre 2021
Conçu et pensé pendant 2 ans par l’artiste chanteur, ce festival est piloté par ‘’AS Records’’, en partenariat avec l’ONG Pardon est mieux.
Konan K. Toussaint