Awoulaba Marcory / Yankey Marie obtient la couronne

La 11ème et dernière étape des présélections du concours Awoulaba Côte d’Ivoire s’est tenue le vendredi 25 juin 2021, au foyer des jeunes de Marcory. Cette présélection a vu le sacre de Yankey Alloua Marie.

C’est dans une ambiance festive que les 12 prétendantes à la couronne Awoulaba de Marcory se sont présentées sur le podium. Aussi belles les unes que les autres, les candidates ont plongé les spectateurs dans une soirée féerique, tant de par leur démarche que par la générosité de leur postérieur.

Après deux passages, la victoire de la porteuse du brassard N°3 se dessinait peu à peu. Toutefois, il a fallu attendre le dernier passage pour que les carottes soient cuites.

Ainsi au terme de la compétition, Yankey Alloua Marie, porteuse du brassard N°3 a été élue comme la plus belle femme africaine de la soirée avec 135 sur 150 points. Âgée de 27 ans et mère de 2 enfants, elle est commerciale de profession.

Sa 1ère Saraman, Kouakou Anne Carène, âgée de 30 ans a obtenu 123 sur 150 points. Mère de 2 enfants, elle est déléguée médicale de formation. Elle portait brassard N°1. Classée 2ème Saraman, la candidate N°8, Zabré Maïmouna, a obtenu 118 sur 150 points. Mère de 4 enfants, elle est commerçante.

Cette 11ème et dernière étape met ainsi fin aux présélections de la 14ème édition du concours Awoulaba Côte d’Ivoire 2021. La finale nationale est prévue pour le samedi 31 juillet 2021 à Abidjan.

Adama Traoré

971
A lire aussi