Attaque armée sur l'axe Doropo-Bouna / Cinq assaillants dépouillent passagers et motocyclistes
- Publié le 14, mar 2025
- SOCIETE
L'axe Doropo-Bouna a été le théâtre d'une attaque armée le jeudi 13 mars 2025, lorsqu'un groupe de cinq individus a ouvert le feu sur un car en partance pour Abidjan aux environs de 7h.
Selon les informations recueillies sur place, ils ont immobilisé le bus, dépouillé les passagers, ainsi que plusieurs motocyclistes, emportant argent, téléphones et autres effets personnels après avoir érigé un barrage de fortune avec un tronc d’arbre.
Après l'attaque qui a eu lieu précisément entre les villages de Kakamira et Notadouo, les assaillants ont pris la fuite dans la forêt. Les gendarmes sont rapidement intervenus et ont renforcé les patrouilles dans la zone pour retrouver les auteurs de l'attaque.
Si l’on a enregistré aucune perte en vie humaine, il importe de relever que cette attaque soulève la question de l’insécurité routière. La recrudescence du phénomène des coupeurs de route qui sévit dans certaines régions du pays avec des armes de guerre inquiète.
La vigilance des forces de défense et de sécurité devrait donc monter en puissance pour garantir la quiétude des populations en cette année électorale 2025.
Inno Beugré (avec AIP)