Après son Prix de l’Humanitaire à Paris / Bishop Ouattara Mohamed Idriss : « La vie est un parcours qui laisse des traces dans la vie des humains »

Le leader de l’église Ambassade des Miracles, Bishop Ouattara Mohamed Idriss a regagné sa terre natale, la Côte d’Ivoire dans la soirée du samedi 06 mai 2023. Il était à Paris, où il a obtenu le Prix d’Honneur de l’Humanitaire, le lundi 24 avril 2023. C’était lors de la 6ᵉ conférence internationale de l’Ong Croissance Peace, placée sous le thème « Nos avenirs partagés avec l’Afrique ».

Il était face à la presse le dimanche 07 mai 2023, au sein de l’église Ambassade des Miracles à Abidjan Cocody-Angré, pour expliquer les raisons de ce prix glané au pays d’Emmanuel Macron.

Après avoir exprimé le « sentiment de joie qui l’anime une fois de retour sur sa terre si chère », le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a fait savoir que la vie n’est pas un instant mais plutôt un parcours. Et dans ce parcours, il y a des pas qui sont posés tous les jours, qui laissent des traces positives dans la vie des humains que nous rencontrons.

« Etre distingué dans cette haute institution française qui est l’Assemblée Nationale démontre que les personnes qui ont eu des regards vers nous, ont observé des traces que nous laissons au quotidien dans la vie des uns et des autres. C’est un honneur pour nous d’avoir reçu ce prix qui honore toute la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

Ouattara Mohamed Idriss a par ailleurs signifié que la dimension de la grâce a toute sa place dans cette démarche, alors « je considère ce prix comme étant l’expression de la grâce de Dieu, mais qui vient sanctionner un parcours et qui vient souligner que des pas ont été manifeste dans la vie des humains. Et cela valait la peine que ce soit reconnu dans une dimension internationale. C’est un encouragement pour nous, pour aller de l’avant, pour mieux faire », a-t-il noté.

Toussaint Konan

1381
A lire aussi