Après 2018 / Les Éléphants ratent, pour la 2ème fois d’affilée, la Coupe du Monde Qatar 2022

  • Publié le 17, nov 2021
  • SPORT

Les Éléphants sont tombés à Douala (0-1), au stade Japoma dans l'ultime confrontation pour les qualifications pour les barrages du mondial 2022 au Qatar. Le Cameroun, comme toujours, a tenu les ivoiriens au respect devant son public, le mardi 16 novembre 2021.

Pourtant leaders de la poule D devant le Cameroun, la Côte d'Ivoire a laissé filé son ticket dans cette rencontre où un nul aurait suffi pour le bonheur des supporters ivoiriens. Mais c’était compté sans la détermination du peuple Camerounais et le public a répondu présent pour pousser son onze à la victoire.

Les Lions indomptables maitres de la balle dès le coup d'envoi finiront par obtenir gain de cause à la 22e minute sur un but de Karl Toko Ekambi. La pression avait changé de camp et reposait désormais sur les épaules des hommes comme Sébastien Haller, Max Gradel, Serge Aurier et autres Patrice Evrard.

Lire aussi : Qatar 2022 / Après Mozambique, la Côte d’Ivoire attend de pied ferme le Cameroun pour ‘’la finale’’

Malheureusement, les hommes de Patrice Beaumelle se sont montrés trop faibles et fébriles pour bousculer les Lions Indomptables dans leur tanière, dans un stade plein à craquer. Les Eléphants manqueront d’ailleurs l’égalisation sur une superbe action à la 33ème. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

Du après la période d’oxygénation, Patrice Beaumelle et ses hommes reviennent sur la pelouse avec plus de volonté. Mais ils ne réussiront pas à inquiéter le portier camerounais bien en place. Les remplacements du sélectionneur Beaumelle n’y changeront rien. Toutes les occasions ont été gâchées, trop de balles facilement perdues par les pachydermes ivoiriens. Au final, la Côte d'Ivoire ne pourra inscrire le seul but pour arracher le match nul, synonyme de qualification pour les barrages.

Lire aussi : Journée du sport féminin / Des jeunes filles initiées à la pratique de 10 disciplines sportives

1-0 pour le Cameroun au coup de sifflet final. Une défaite qui fait mal, car désormais à la 2ème place de la poule D, la Côte d'Ivoire est privée des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le rêve se brise pour la 2ème fois consécutive après le rendez-vous manqué de 2018. Reste maintenant à se préparer sérieusement pour la Coupe D’Afrique Cameroun 2021, qui pointe à l’horizon.

Raphael Okaingni

650
A lire aussi