Amélioration du cadre de vie / L’ONG ‘’La Rue N’est pas une Poubelle’’ chausse les gants

L’ONG ‘’La Rue N’est pas une Poubelle’’, en abrégé LARNP a procédé au lancement de ses activités, le vendredi 30 septembre 2022 à mairie de Port-Bouët. C’était en présence de l’ambassadeur de bonne volonté Mohamed Salamé et de l’archevêque Kodja Guy Vincent.

« La propreté n’est pas que l’affaire des personnes chargées de ramasser ou de nettoyer les ordures. Elle engage au quotidien la responsabilité de chacun », a rappelé d’emblée Jérôme Bitti, président de l’ONG LARNP.

Jérôme Bitti (à gauche) en compagnie de ses partenaires lors de la présentation (Ph : DR)

Il a poursuivi par des recommandations en vue de lutter efficacement contre l’insalubrité, qui représente un danger écologique pour la Côte d’Ivoire. « La saleté représente un crime écologique. Toutefois, grâce à l’effort de chacun, une ville propre c’est possible », a-t-il espéré.

Lire aussi : SILA 2022 / L’auteur Moïse Kossonou invite la jeunesse à prendre conscience de la Vraie Pauvreté

Des pancartes à l’effigie de l’ONG ; L’implantation de corbeilles à déchets sur la voie publique dans toute la ville d’Abidjan ; La pose de plaquettes propreté dans la ville interdisant tout dépôt, abandon, déversement d’un type de déchet sur la voie publique ; Des conférences et campagnes de sensibilisation dans les écoles et corridors routiers : sont autant d’actions qui seront bientôt menées pour apporter des solutions viables et durables à l’amélioration du cadre de vie des populations.

L’ONG La Rue N’est pas une Poubelle annonce des actions d’envergure contre l’insalubrité (Ph : DR)

Notons que l’ONG ‘’La Rue N’est pas une Poubelle’’ a pour objectif principal de lutter contre l’insalubrité, les dépôts d’ordures à tout coin de rue ; et de contribuer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des populations.

KKT

548
A lire aussi