Amélioration des conditions des producteurs de cacao / Adjoumani Kobenan, nouveau président de l’Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana

Ce mercredi 12 octobre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a pris la présidence de l’Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana.

Il a succédé à son collègue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ministre de l’Alimentation et de l’Agriculture, à la tête de la structure depuis deux ans.

A la faveur de la 3e réunion du comité de pilotage de l’Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana, qui a consacré la passation de flambeau entre le président sortant et le ministre Adjoumani Kobenan, deux autres pays producteurs de cacao ont intégré la structure. Il s’agit notamment du Nigeria et du Cameroun.

Lire aussi : Organisation internationale du Cacao / Aly Touré engagé pour une hausse du revenu des producteurs

Pour rappel, l’Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana est une entité mise en place par les deux Etats, premier et deuxième producteur de cacao dans le monde, afin de défendre la cause des producteurs et parler d’une même voix pour la revalorisation de leurs conditions.

Raph-O 

771
A lire aussi