Affaire vendeur de banane braisée à 61 ans / Lionnel Emmanuel décaisse un fonds pour l’homme

Le Président de l'Association des Etudiants Ivoiriens de la Diaspora, Lionnel Emmanuel Thes a décaissé, le mardi 22 février 2022, un fonds financier pour permettre à D.B.J, vendeur de banane braisée et âgé de 61 ans, de développer ses activités.

Suite à une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on a aperçu un vieux d’une soixantaine d’année vendeur de banane braisée pour s’occuper de sa famille, Lionnel Emmanuel Thes a décidé de réagir. 

Le bienfaiteur a décidé d’apporter une aide financière (dont le montant est resté secret) à D.B.J (l’homme dont il s’agit), père de 5 enfants, pour lui permettre de relancer ses activités. Pour Lionnel, cet acte s’inscrit dans la droite ligne de sa vision qui consiste à aider ses prochains.

Lire aussi : Métiers de l’aéronautique / La 1ère promotion de l'INPHB Yamoussoukro opérationnelle

« Quand j’ai vu la publication de ce papa, j’étais vraiment touché. Donc, j’ai voulu lui venir en aide afin qu’il puisse s’occuper de lui, de sa famille et aussi scolariser ses enfants », a expliqué Lionnel Emmanuel Thes, président de l'Association des Etudiants Ivoiriens de la Diaspora. S’exprimant sur ce geste qui n’est pas le premier du genre, il a souligné qu’il souhaiterait multiplier ces actions, afin de permettre à certaines personnes qui vivent dans des situations de précarité de se prendre en charge.

Venant de l’école militaire de Bingerville en Côte d'Ivoire, Thes Lionnel Emmanuel a obtenu un diplôme en mécanique des véhicules et des moteurs. Puis, en Inde, il était président des Ivoiriens de l'Université de Bangalore avant de devenir vice-président des jeunes africains de cette université. Il a obtenu un baccalauréat en marketing des options en administration des affaires. Jeune leader dynamique africain, il a intégré plusieurs mouvements de jeunes africains pour les motiver à partager ses idées.

Lire aussi : Excellence en milieu universitaire / 185 étudiants du département des Sciences du Langage célébrés

Lionnel Emmanuel a reçu plusieurs distinctions au plan national et international, dont le Prix de meilleur jeune leader ouest africain, meilleur leader international en Asie. Il a aussi glané d’autres Prix en Inde et au Canada. Il a pour objectif de restaurer l'image du continent africain. Pour lui l'avenir, c’est maintenant et la jeunesse africaine doit y croire pour un monde meilleur. C’est pourquoi il envisage se présenter à la prochaine échéance électorale ivoirienne.

SLY avec Adam's N'Da

922
A lire aussi