Acquittement du Président Laurent Gbagbo / Henri Konan Bédié réagi

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Aimé Henri Konan Bédié n’a pas boudé son plaisir après l’annonce du verdict de la Cour Pénale Internationale (CPI), de rendre leur liberté totale au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé. 

Quelques heures après la lecture de la décision finale de Chambre d’Appel de la CPI, le mercredi 31 mars 2021, Henri Konan Bédié a exprimé sa joie quant au retour définitif et sécurisé de ses deux fils de la Côte d’Ivoire dans leur pays.

« C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) ; une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée depuis la décision rendue en première instance », a posté le Président du PDCI.

Avant d’ajouter une lueur d’espoir quant à la décrispation du climat social en Côte d’Ivoire. « L’acquittement de ces deux personnalités et leur retour définitif en Côte d’Ivoire vont certainement contribuer à la décrispation de la vie politique nationale. Je souhaite, ainsi un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé », a publié ce mercredi 31 mars 2021 Henri Konan Bédié sur sa page Facebook officielle.

Raphael Okaingni

696
A lire aussi