5ème anniversaire de ‘’Esprit Magazine’’ / Le développement humain au centre des réflexions

Placé sous le thème central « Bien être et développement humain », le forum ‘’Être et Vivre’’, initié par le magazine ‘’Esprit’’ à l'occasion de la célébration de ses 5 ans a été l’occasion de passer en revue le chemin parcouru depuis le début de l’aventure. C’était à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, le vendredi 12 novembre 2021.

Représentant le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, à cette cérémonie, Agnès Kraidy, a félicité l'équipe du magazine pour ce qui a été fait. Puis elle a fait savoir que c'est ‘’l'esprit qui fonde le monde’’. « Il faut donc avoir à l'esprit qu'un magazine se fonde sur la crédibilité, la persévérance, l'originalité et la confiance. Vous l'avez réussi en 5 ans », a-t-elle encouragé.

Lire aussi : Fonds d’Entretien Routier / Même débarqué, Lanciné Diaby nargue les ivoiriens

Quant à Augustin Akou, directeur général de 2A Consulting et fondateur de ‘’Esprit Magazine’’, il a traduit sa reconnaissance à toutes les personnes qui l'ont soutenu. Avant d’expliquer que l'événement entend apporter quelques clés au développement humain, moral et intellectuel. « Etre et Vivre est donc une opportunité d'acquérir des connaissances à travers le partage d'expérience ainsi que la découverte de nouvelles choses », dira-t-il.

Lire aussi : Lutte contre la corruption / Plusieurs secteurs d’activité à la loupe

Le thème « Bien être et développement humain » a tourné autour de plusieurs panels. Selon les différents panelistes, pour réussir l'entrepreneuriat, il faut se préparer, savoir pourquoi l'on veut entreprendre, choisir une meilleure stratégie et avoir un écosystème de partenaires qui comprend le projet. Au-delà de l’entrepreneuriat, plusieurs autres sujets comme le mariage et la santé ont également fait objet de discussion.

Mey

594
A lire aussi