2ème édition du SIBAT / 43 entreprises spécialistes de la construction à Abidjan
- Publié le 22, oct 2021
- ECONOMIE
Le 2ème Salon International du Bâtiment et de la Construction d’Abidjan (SIBAT) a ouvert ses portes le mercredi 20 octobre 2021 à la CAISTAB au plateau. Piloté par la société turque Bosphorus-Expo, le salon d’Abidjan édition 2 attendait plus de 2000 professionnels de la construction, avec 43 entreprises participantes.
Plateforme d’opportunité pour les entreprises, professionnels du bâtiment et de la construction, le Salon International du Bâtiment et de la Construction d’Abidjan (SIBAT) vise à trouver une issue aux problèmes de logement.
Lire aussi : Promotion des produits locaux / Du matériel de 20 millions offert aux coopératives de Bouaké
C’est un espace qui réunit plusieurs entreprises exerçant dans la construction, le logement, la fabrication de matériaux de construction en vue d’apporter des solutions à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique, améliorer les relatons commerciales et économiques, ouvrir de nouveaux réseaux et favoriser le progrès économique des pays.
Directeur général de Bosphorus-Expo, Utku Bengisu, a soutenu face à la presse, le jeudi 21 octobre 2021, que ce sont plus de 6 milliards de dollars investis en Afrique pour 1500 projets réalisés depuis 2017, à partir de la Lybie. Il a précisé par ailleurs que cette 2ème expo d’Abidjan est la 53ème à travers l’Afrique et le monde, depuis le début de leurs activités en 2011.
Lire aussi : Accident à répétition à Abobo Kennedy / Les femmes manifestent et réclament la pose de dos d’ânes
Coordonnateur général du SIBAT en Côte d’Ivoire, Maxime Kouadio a expliqué le bien-fondé de cette initiative pour la Côte d’Ivoire, qui connaît un déficit de près de 600 mille logements. « Faire face à ce déficit, implique qu’il faut trouver des partenaires fiables dans plusieurs secteurs clés, notamment celui de la construction. Le salon vient pour rapprocher les entreprises, aussi bien des professionnelles que des particuliers », a-t-il dit. Avant d’ajouter que la Turquie est le 2ème pays au monde en matière de construction après la Chine.
Visites des stands, rencontres B to B, échanges avec les professionnels de la construction, rencontre avec les particuliers… sont autant d’activités du SIBAT 2, qui referme ses portes ce vendredi 22 octobre. Notons que la prochaine exposition est prévue au Ghana en novembre 2021.
Raphael Okaingni