2e Conférence nationale sur le Transport / 2000 participants attendus le 13 juin 2023 à l’Ivoire

La Société Automobile de Crédit (Sautoc) était face à la presse ce mercredi 19 avril 2023, pour présenter la 2e Conférence nationale sur le transport (Conat) en Côte d’Ivoire. Celle-ci se tiendra le mardi 13 juin 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire autour du thème « sécurité, investissement et digitalisation dans le transport en Côte d’Ivoire ».

Les prochaines assises auront pour objectifs de promouvoir les réformes menées dans le transport, de rapprocher les populations du secteur du transport, de vulgariser et étayer les mesures prises par l’Etat pour une mobilité performante et de sensibiliser les populations sur l’importance de l’investissement dans le transport.

« La première édition a eu un impact important dans le secteur de transport urbain. Pour cette fois, nous voulons entretenir l’ensemble des acteurs du secteur du transport, y compris les usagers, sur les questions de sécurité sur leurs investissements et de la digitalisation » a laissé entendre Yakouba Koné, directeur général de Sautoc.

Yakouba Koné, directeur général de Sautoc

Afin d’atteindre les objectifs fixés pour la prochaine réunion, 10 exposants (responsables des ministères de transport et du développement urbain, des partenaires) discuteront autour de plusieurs thématiques, formulées dans le but de permettre une meilleure compréhension des actions menées pour tous.

Près de 2000 participants sont attendus parmi lesquels des institutions nationales et internationales, des professionnels et acteurs du transport, des investisseurs et les populations de toutes les couches sociales.

Pour rappel, la première édition du Conat a eu lieu le 17 novembre 2022.

M.N.N

541
A lire aussi