Taekwondo-Grand Prix de Paris / Ruth Gbagbi en or Cissé Cheick Sallah se contente du bronze

SPORT Raphael 06/09/2022

Le drapeau ivoirien a de nouveau flotté dans les airs. La Côte d'Ivoire avait trois représentants au Grand Prix de Paris ce week-end. Si Ruth Gbagbi s'est offert la breloque d'or, Cissé Cheick Sallah s'est quant à lui contenté de la médaille de bronze.


Au Palais des Sports de Marcel-Cerdan, de Levallois, la double médaille de bronze -67 kg aux jeux olympiques a réalisé un parcours sans faute afin de monter sur la plus haute marche du podium. En finale, elle s'est imposée devant la sud-coréenne Nam Min-Seo. Sarah Chaari de la Belgique et Leslie Soltero du Mexique complètent le podium.

De son côté, le médaillé d'or de Rio n'a pas à passer le stade des demies. Il est tombé face au futur vainqueur Rafael Alba. L'athlète ivoirien a remporté la finale de bronze. Seydou Gbané s'est arrêté en 8e de finale.

lire aussi : Diamond League à Monaco / Ta Lou désormais la plus rapide du continent africain

Le World Taekwondo Grand Prix de Paris s'est déroulé du 2 au 4 septembre. Il réunit les 32 meilleurs taekwondoïstes de la planète de chaque catégorie olympique. Cette compétition décerne des points pour le classement mondial qui permettra à l'instance mondiale du taekwondo d'attribuer les quotas en décembre 2023 pour les JO de Paris 2024. La prochaine étape aura lieu à Manchester du 21 au 23 octobre prochain.

sport-ivoire.ci

Articles Récents

Articles Populaires