Sortie de l’Album ‘’Gloire’’ / Macy offre 10 titres à ses fans

CULTURE Raphael 03/12/2021

L'album ‘’Gloire’’ de l'artiste Macy a été présenté le jeudi 02 décembre 2021 à Cocody, en présence de Harlette Badou N'guessan, ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle et de sa marraine Antoinette Konan.


De son vrai nom Kouadio Akoua Marceline, Macy est originaire de Bongouanou dans la région du Moronou à l'est de la Côte d'Ivoire. Elle a été infectée par le virus de la musique depuis son bas âge, car issue d'une famille membre du célèbre orchestre Agni ‘’Ahossi de Kangandi’’.

Avec cet album de 10 titres dont ‘’Ma vie’’, ‘’Prends mon cœur’’, ‘’Beyo Beyo’’, ‘’C'est Dieu on connait’’, ‘’Dada Moo’’, ‘’Collègue’’, ‘’Yeclo N'gowa’’, ‘’Ko khan et baha’’, la princesse du Moronou vient confirmer tout le bien qu’on pense d’elle.

Lire aussi : FESTILAG 2021 / Hyacinthe Hounsou remporte le Grand Prix avec ‘’Djagassa’’

Harlette Badou N'guessan, ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, a félicité l’artiste pour son enregistrement au Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA), puis elle a encouragé les autres artistes à le faire. « Je remercie l'artiste Macy pour son travail, je la remercie pour s'être inscrite au BURIDA. En vous inscrivant au BURIDA, vous vous inscrivez dans la droite ligne de la politique du président de la république Alassane Ouattara », dira-t-elle.

Macy est une artiste constante qui a décidé de faire plaisir à ses fans et surtout de valoriser la langue Agni à travers ses titres en langue. C’est en en 2006 qu’elle sort son premier album ‘’Ekoule’’. 4 ans plus tard, en 2010, elle offre ‘’Wa na m'ba’’, puis en 2018, elle accouche son 3ème album, un N'zassa, réalisé avec plusieurs artistes. Ne voulant pas rester en si bon chemin elle a décidé de sortir son 4ème album ‘’Gloire’’, en accordant toute la place qu’il faut à Dieu à travers le titre ‘’C'est Dieu on connait’’.

Lire aussi : Corruption / Les femmes Greffières proposent un frein par la féminisation des emplois supérieurs

Notons que la princesse du Moronou représentera la Côte d'Ivoire au Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan (MASA), du 05 au 12 mars 2022.

Amani K. Paterne

Articles Populaires