Ripopo 3 / Civisme, Citoyenneté, Immigration, Entreprenariat et Leadership au menu

CULTURE Raphael 01/12/2021

La commune d’Abobo abritera la 3ème édition du Ripopo Africa 3x3, qui se tiendra sur 4 journées les 15, 18, 19 et 24 décembre. Initié en 2019 par DM Sport, cet évènement sportif et culturel œuvre pour la promotion de la jeunesse à travers le sport, l’éducation et la culture.


Placé sous le thème central : « Civisme, Citoyenneté : Avantages d’implication de la jeunesse pour un développement de la Côte d’Ivoire », cet évènement allie panel, basket-ball, musique, danse et mode urbaine.

Lire aussi : Journée du sport féminin / Des jeunes filles initiées à la pratique de 10 disciplines sportives

Cette 3ème édition tournera autour de 2 panels, dont le 1er sur le thème central et le 2nd sur le thème : « Le leader communautaire : Quel modèle pour la jeunesse ivoirienne ? ». En plus de ces panels, le Ripopo 3 abordera d’autres thématiques comme « La jeunesse ivoirienne face à l’immigration » ; « L’entreprenariat par le biais du sport et de la culture urbaine ».

Cette activité socioculturelle vise plusieurs objectifs, notamment Sensibiliser sur le civisme, la citoyenneté et l’immigration irrégulière ; Inciter les jeunes à l’entreprenariat à travers le sport et la culture urbaine ; Assurer la promotion du 3x3 en Côte d’Ivoire ; Occuper sainement la jeunesse ivoirienne à travers le sport et la culture urbaine ; Permettre aux basketteurs amateurs de côtoyer les professionnels ; Prôner l’éducation et l’inclusion des jeunes à travers le sport et la culture ; et Assurer une lucarne aux artistes musiciens et acteurs de la mode urbaine.

Lire aussi : FESTILAG 2021 / Hyacinthe Hounsou remporte le Grand Prix avec ‘’Djagassa’’

En ce qui concerne les articulations, le 15 décembre, sera consacré aux panels à la salle de conférence de la mairie d’Abobo. Le deuxième jour (18 décembre), il aura le tournoi de Basket 3x3 avec la participation de 32 équipes hommes et dames. Il y aura également de la danse urbaine, une Battle dance avec 8 groupes et un concerto. Quant au 3ème jour (19 décembre), il sera consacré au Maracana avec les vainqueurs des 8 meilleurs tournois de la commune d’Abobo. Puis, viendra la dernière journée (24 décembre), avec un arbre de Noël et la distribution cadeaux à près de mille enfants.

Au total, ce sont plus 4 mille personnes qui sont attendus pour cette 3ème édition du Ripopo Africa, selon le commissaire général Soualio Diomandé.

Raphael Okaingni

Articles Populaires