Patrimoine linguistique / Le mot ivoirien de l’année célébré en août

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 28/07/2022

En partenariat avec l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) et la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Enfri Tv a lancé la 1ère édition de ‘’L’Election du mot de l’année’’. C’était le mercredi 27 juillet 2022 à Cocody-Saint Jean. Elle est parrainée par Anges Félix N’Dakpri, DG de GAD Editions et commissaire général du Salon Internationale du Livre d’Abidjan (SILA).


« C’est un évènement organisé au mois d’août de chaque année, qui consiste à célébrer le français ivoirien, support linguistique, socle de l’identité culturelle et ferment de l’unité nationale », a expliqué Hyacinthe Menan, promoteur de Enfri Tv.

‘’L’Election du mot de l’année’’ consiste à organiser un jeu gratuit sur la page Facebook de la chaine avec 12 expressions ivoiriennes, parmi lesquels le public sera invité à désigner le mot de l’année 2022 ; avec en prime, une cagnotte de 1 million Fcfa.

Pour repartir avec la cagnotte, les votants doivent se rendre sur la page pour liker, s’abonner, cliquer sur le lien du voting (cocher 3 choix ou en proposer d’autres choix puis valider), et pour finir, partager le lien du jeu.

lire aussi : Gastronomie ivoirienne / Le jardin canal aux bois accueille le ‘’Placali Show Festival’’ édition 9

Notons que les votes prendront fin le samedi 30 août 2022 à minuit et permettront aux participants de se partager, par tirage au sort, la cagnotte de 1 million Fcfa. Le concepteur connu du mot de l’année, quant à lui, recevra le ‘’Prix Ivoire de la créativité’’ lors d’une émission spéciale, en présence des partenaires.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires