Football CAN 2023 / La Côte d'Ivoire affronte la Guinée le 27 septembre prochain

SPORT Raphael 08/09/2022

C'était dans l'air et c'est désormais officiel. La Côte d'Ivoire profitera de la trêve internationale pour disputer des matches amicaux. Et un premier pays s'est déjà dévoilé. La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée à Amiens le 27 septembre comme l'a indiqué la Fédération Guinéenne de Football.

Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 initialement prévues en septembre 2022 ont été reportées au mois de mars 2023. Toutefois, des séries de matches amicaux ont été programmés dans ce mois de septembre. Une occasion pour la sélection ivoirienne de se frotter à d’autres nations

lire aussi : Reportage / La marque ivoirienne dans le développement du football en Djibouti

« La Fédération Guinéenne de Football est en effet tombée d’accord avec la FAF (Fédération Algérienne de Football) et la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) pour disputer deux rencontres amicales. L’équipe nationale A de Guinée affrontera ainsi l’Algérie le 23 septembre 2022 dans la ville d’Oran et la Côte d’Ivoire le 27 septembre 2022 à Amiens en France. Les heures de coup d’envoi seront communiquées ultérieurement », peut-on lire dans le communiqué de la Feguifoot.

Dans trois semaines donc, l'on suivra avec intérêt ce petit choc amical de l'Afrique de l'ouest les Éléphants ivoiriens et guinéens en terres amiénoises.

sport-ivoire.ci

Articles Récents

Articles Populaires