Foire Internationale des Saveurs d’Abidjan / Des mets de plus de 53 pays du monde à découvrir

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 08/09/2022

L’Agence Ivoirienne d’Ingénierie et de Développement Touristique (AIDT) en collaboration avec la Société Nationale du Patrimoine Immobilier (SONAPIE) ont procédé au lancement de la 1re édition de la Foire Internationale des Saveurs d’Abidjan (FISA). Elle se tiendra du 1er au 4 décembre 2022 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville autour du thème « Gastronomie et Diplomatie ». C’était à Ivoire Golf Club à Cocody Riviera-M’pouto, le mercredi 7 septembre 2022.


Selon le commissaire général, Franck Olivier Bilé, la FISA est un évènement majeur auquel l’image de la ‘’La perle des lagunes’’ sera associée à compter de cette année 2022.

« La FISA nous offre la possibilité tout en restant à Abidjan de faire voyager pendant 4 jours nos papilles gustatives, nos sens, dans plus de 53 pays du monde, et à travers toutes les contrées de notre chère Côte d’Ivoire ; à l’approche des fêtes de fin d’année que sont la Fête de Noël et la Saint Sylvestre », a déclaré Franck Olivier Bilé.

Lire aussi : 5e Rencontres musicales africaines / De grandes choses en vue pour les professionnels à Ouaga

Cette première édition sera marquée par plusieurs activités dont des conférences autour du thème principal ; ateliers de formation et démos seront proposés ; circuits touristiques ; excursions ; sorties détente ; balades lagunaires seront organisés par les agences de voyages durant la FISA 2022.

Il aura également des journées à thème, des animations promotionnelles, divers concours et spectacles d’artistes en live et playback sur un podium géant ; des ateliers et sessions de rencontres ‘’B to B’’ ; un dîner gala de reconnaissance des acteurs et pionniers de l’industrie touristique ivoirienne.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires