Finale Awoulaba 2022 / Élue reine avec 6 enfants, voici ce que Mafata Bérété prévoit

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 01/08/2022

La finale de la 15e édition du concours de beauté des femmes rondes "Awoulaba Côte d’Ivoire" s'est tenue le samedi 30 juillet 2022, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Mère de 6 enfants, Mafata Bérété a été élue Awoulaba 2022.


Durant son mandat, Mafata Bérété, Awoulaba 2022 entend se mettre au service des femmes mères-pères. « Pendant mon mandat la seule chose que j'aimerais faire c'est aider toutes mes sœurs, surtout celles qui sont pères et mères en même temps, en créant une structure qui pourra les réconforter financièrement, moralement et physiquement », a-t-elle laissé entendre.

Elle entend donc, à travers son mandat, soutenir et accompagner ses sœurs dans le processus de l'autonomisation de la femme ; dans la droite ligne du thème de cette édition orientée sur l'autonomisation de la femme ivoirienne.

Lire aussi : Finale Awoulaba 2021 / La gagnante aura un terrain et une voiture

Selon Geneviève Dahon, présidente du Comité Awoulaba Côte d'Ivoire (CACI), ce concours vise non seulement à valoriser la culture africaine, la beauté selon les standards africains ; mais aussi à sensibiliser sur les problématiques que rencontrent les femmes dans leur vécu quotidien.

Pour rappel, Mafata Bérété, Awoulaba 2022 vient de la commune d'Adjamé. Elle sera accompagnée dans son mandat de Assétou Camara, Première Saraman et de Noëlle Guelanin, Deuxième Saraman ; respectivement de la région du Bélier et de la région du Guémon. Mafata Bérété succède à Yankey Alloua Marie Tatiana, Awoulaba 2021.

Mey

Articles Récents

Articles Populaires