Festival Wê de Marcory / La 2e édition du FESTIWEM prévue pour les 12, 13 et 14 août 2022

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 28/07/2022

La deuxième édition du Festival Wê de Marcory (FESTIWEM) a été officiellement présentée le mercredi 27 juillet 2022 au foyer des jeunes de Marcory par le commissaire général Yro Olivier. Elle se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 aout 2022.


Les 12, 13 et 14 août 2022, le stade Konan Raphael de Marcory sera envahi par le peuple Wê. Ce, dans le but de valoriser sa culture à l’occasion du FESTIWEM 2, en mettant l’accent sur ses atouts dans un contexte de promotion de la cohésion sociale entre le peuple Wê et Atchan, ainsi que les autres peuples vivant à Marcory.

Lire aussi : Concert de louange et d'adoration / Le groupe MBN prêt à dompter le palais de la culture le 28 août

Commissaire général de ce festival Wê en plein Abidjan, Olivier Yro a expliqué que tout sera mis en œuvre pour faire plaisir au public qui effectuera le déplacement durant les 3 jours de festivités.

Un programme taillé sur mesure leur est réservé avec la danse Glaé, un défilé de mode, l’art oratoire, la gastronomie Wê, avec à la clé des prestations artistiques. A cela, s’ajoutent des expositions, des panels et des communications, pour faire découvrir encore plus les valeurs de ce peuple originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Célébration de ses 45 ans de carrière / Aïcha Koné prêtre à affronter le public le 7 août

Étaient présents aux côtés du commissaire général du FESTIWEM, à l’occasion de ce lancement, Mesmin Aby et Adjo Marie-Jeanne, représentant respectivement le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires