Festival mondial des musiques de femmes / Le rideau est tombé sur la 11ème édition

DIVERTISSEMENT Raphael 26/04/2021

Le rideau s’est refermé sur la 11ème édition du Festival mondial des musiques de femmes le dimanche 25 avril 2021, à la Fabrique Culturelle des II-Plateaux.


Cet événement qui a réuni sur la même scène de nouvelles étoiles montantes de la musique, venues de différents pays africains, se veut un canal de promotion des différents styles de musique faite par des femmes.

Ainsi, pendant 3 jours, le Sénégal, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria se sont succédé, à travers des concerts, pour offrir un spectacle riche en couleurs et en rythmes au public de la Côte d’Ivoire, qui recevait la première édition de ce festival à l’international.

Selon Charly Maïwan, commissaire général et initiateur de cet événement, les éditions précédentes se tenaient au Canada. Avec le partenariat signé avec le Bureau de Québec, les organisateurs ont pensé à des éditions tournantes dans les pays africains pour rendre ce festival beaucoup plus dynamique et plus proche du public.

La particularité de cette 11ème édition du festival a été le volet virtuel réservé aux artistes canadiennes. Elles n’ont pu effectuer le déplacement d’Abidjan en raison du Covid-19, qui a suscité la fermeture des frontières.

En attendant la prochaine édition, les artistes ont remercié le chaleureux public ivoirien qui a apprécié leur travail en assistant à cette fête de la musique féminine les trois jours durant les 23, 24 et 25 avril 2021.

Queen Esthy

Articles Populaires