Festival Codijazz et Humour de Bingerville / De grandes innovations pour la 2e édition à compter du 7 octobre

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 28/09/2022

Après la première édition tenue dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021, l’association Codijazz remet le couvert pour la 2e édition du Festival Codijazz et Humour (FecojazzHB). Elle se tiendra du vendredi 7 au lundi 31 octobre 2022, dans la commune de Bingerville.


Après le succès de la 1re édition, l’association Codijazz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec son festival Codijazz et Humour de Bingerville (FecojazzHB). Bien au contraire, elle s’active pour la 2e édition sous la houlette de son président Pouegnan Keassa Plujamais Obed alias Jarafro le Jazziwê.

Cette année, le Festival Codijazz et Humour de Bingerville (FecojazzHB) revêt de nombreuses innovations. Entre autres, le Projet d’actions socioculturelles, sportives et écologiques (P.a.s.s.e) et la Conciergerie artistique.

Emmanuelle a fait sensation avec sa kora pendant le FecojazzHB (Ph : DR)

Contrairement à l’édition dernière, la 2e durera un mois environ. Elle sera meublée par une conférence d’ouverture suivie d’un master class, d’ateliers et d’un gala en hommage aux pionniers de la musique ivoirienne, le 7 octobre 2022 à l’Institut Goethe à Cocody.

Lire aussi : Festival du Consentement / Les victimes de viol invitées à un sursaut d’orgueil contre les violeurs

Le 23 octobre sera consacré à une sortie et rencontre B to B au jardin botanique de Bingerville (Aweaty Day) ; quant au 26 octobre, il sera dédié à un atelier de formation suivi d’un concert à l’endroit des journalistes culturels. Le samedi 29 octobre il y aura une journée caritative en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de garçons de la commune.

L’apothéose du FecojazzHB 2 est prévue dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre, avec un concert géant au foyer polyvalent de Bingerville. Ce, après la finale des concours d’humour et de chant.

Une vue du public conquis par les prestations au FecojazzHB 1 (Ph : DR)

Il est également prévu dans l’intervalle de ces cinq dates-clés, des concours d’humour et de chant, un tournoi de Maracaña inter-quartier et bien d’autres activités à l’endroit des établissements scolaires de la ville de Bingerville.

Lire aussi : 5e Rencontres musicales africaines / De grandes choses en vue pour les professionnels à Ouaga

L’objectif de l’Association Codijazz est de réaliser un festival à taille humaine liant musique et humour dans un cadre populaire. Elle veut proposer un événement très convivial, instructif et drôle, un festival unique, accessible à tous et de découverte des talents. Mais également, un festival éthique et écologique autour de la sensibilisation des plus jeunes. D’où le Festival Codijazz et Humour de Bingerville qui se présente comme une réponse aux attentes des populations, qui ont soif de découvrir des styles musicaux nouveaux ; une plateforme qui leur permet de découvrir des artistes pas toujours médiatisés, mais porteurs de valeurs.

Infos d’Ivoire avec Codijazz

Articles Récents

Articles Populaires