Dorcel TV Africa / Plusieurs partenariats signés avec des ONG africaines

DIVERTISSEMENT Raphael 27/06/2021

Deux ans après son lancement, Dorcel TV Africa, la chaîne TV 100% africaine pour adultes a signé un partenariat avec plusieurs ONG et associations locales, en Côte d’Ivoire avec Happy Mum’s, en RDC avec Baobab Club/Asbl, au Togo avec Femmes-Art et au Cameroun.


Les programmes de Dorcel TV Africa, qui obéissent à des chartes éditoriales strictes et à des chartes éthiques en matière de production sont produits par une dizaine de producteurs africains à qui Dorcel achète l’ensemble de la grille.

Pour s’assurer du respect permanent de ces chartes et des bonnes conditions de production, Dorcel a décidé d’employer des ONG et associations locales chargées de contrôler chaque tournage, avec pour mission d’accompagner et de soutenir les acteurs et actrices pour garantir leur sécurité sanitaire et leur confort.

Happy Mum’s est une ONG à but non lucratif qui a pour but d’assurer la promotion du leadership féminin, l'autonomisation des mères célibataires et l'amélioration des conditions de vie des mères et de leurs enfants en Côte d’Ivoire. Baobab Club/Asbl est une ONG congolaise de lutte contre le VIH/SIDA et les autres IST, qui intervient auprès des populations clés et vulnérables. Elle agit contre la stigmatisation et la discrimination.

Quant à Femmes-Art, c’est une association togolaise qui a pour but de rassembler les femmes artistes cinéastes du Togo pour promouvoir leurs créations artistiques et contribuer à l’émancipation et à l'amélioration des conditions de vie socio-économiques des femmes.

Selon Grégory Dorcel, Dorcel TV Africa depuis sa création a à cœur de contribuer à rendre le plaisir aussi libre, positif et déculpabilisant que possible. « Nous sommes également très engagés avec nos partenaires professionnels locaux pour construire chaque jour un cadre responsable et éthique offrant une sécurité sanitaire permanente », dira-t-il.

SLY 

Articles Populaires