Distinction des meilleurs acteurs du Zouglou / Le groupe ‘’Les Patrons’’ remporte un véhicule

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT 10/05/2022

Identité culturelle ivoirienne de la Côte d’Ivoire, la musique zouglou, genre musical d’inspiration traditionnelle a été célébré avec faste lors de la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du zouglou dénommé ‘’Eléphant Zouglou d’Or’’ (EZO). C’était le samedi 7 mai 2022 à Heden Golf Club Abidjan-Cocody.


Le grand prix de cette édition de distinction des meilleurs acteurs du Zouglou, EZO 2022, a été raflé par le groupe ‘’Les Patrons ‘’ en plus des trophées qu’ils ont reçu dans les catégories meilleur album, meilleur vente, meilleur titre de l’année et meilleur artiste génération intermédiaire. Le groupe succède à Yodé et Siro, vainqueur de la première édition. Il repart avec un véhicule flambant neuf.

Le commissariat général de ‘’Eléphant Zouglou d’Or’’ (EZO), dirigé par Yannick Rossi et Christian Salé, a soutenu qu’il était important pour les artistes zouglou de maîtriser le digital. Car pour eux, celui qui ne maîtrise pas le digital de nos jours est perdu.

Lire aussi : Messe du Zouglou / Ouattara Dramane ‘’OD’’ apporte son soutien à ‘’Eléphant Zouglou d’Or’’

Cette initiative qui a pour objectif de récompenser les meilleurs acteurs du Zouglou, veut aussi emmener les faiseurs de Zouglou à s’initier fortement au digital, pour rentabiliser davantage leurs titres et accroitre leur notoriété à travers le monde.

« Ce que nous faisons, c’est pour propulser davantage le zouglou hors de nos frontières et faire en sorte que le zouglou fasse partie du patrimoine de l’UNESCO », ont laissé entendre les promoteurs de EZO.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires