‘’Dictionnaire Ivoirien Illustré’’ / Usher Aliman rend la Côte d’Ivoire aux ivoiriens

CULTURE Raphael 03/12/2021

Dans le cadre de la présentation de sa nouvelle œuvre littéraire ‘’Dictionnaire Ivoirien Illustré’’, le journaliste et écrivain ivoirien Usher Aliman a initié un cocktail de presse le jeudi 02 décembre 2021 à Cocody-Riviera 3.


L’écrivain a expliqué que ‘’Dictionnaire Ivoirien Illustré’’ contient l’essentiel des noms propres de Côte-d’Ivoire. C’est un lieu de conservation des grandes idées et des grands évènements qui ont marqué l’histoire de ce pays depuis des siècles. Il immortalise nos héros, héroïnes, l’ensemble des personnes qui se sont illustré dans différents domaines. Il contient également l’essentiel des mots, expressions, interjections, sigles, onomatopées, abréviations, etc. couramment utilisés dans le parler ivoirien.

« L’objectif visé à travers cette œuvre est de permettre aux ivoiriens de connaitre leurs histoires écrites par nous-même. Cette œuvre relève d’un caractère didactique pour ceux qui sont ivoiriens. Mais bien plus, elle est une porte d’entrée pour ceux et celles qui viennent visiter la Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré.

Lire aussi : Ecrivaines, féministes / Un atelier pour aiguiser la plume sur les questions des droits de la femme

Auteur de 2 autres livres, ‘’Douk Saga ou l’histoire interdite du Coupé-Décalé, un destin fracassé’’ et ‘’Espoir 2000, les secrets d’un Zouglou insoumis’’, Usher Aliman est un spécialiste des cultures urbaines africaines. En tant que journaliste, il a été secrétaire général de Rédaction du magazine Top Visages, rédacteur en Chef des émissions télé ‘’Dimanche De Foot’’ sur RTI 1 et ‘’Madame, Monsieur Bonsoir’’ sur RTI 2.

Notons que le livre ‘’Dictionnaire Ivoirien Illustré’’ est un manuel de 320 pages. Publié aux éditions Matrice, il est disponible au prix de 8000 Fcfa dans les librairies et grandes surfaces de la place ou sur le site internet www.usheraliman.com. L'œuvre est parue en septembre 2021.

Konan K. T

Articles Populaires