Développement de la Mé / Les cadres s’unissent pour porter la réflexion

SOCIETE Raphael 29/04/2021

Les cadres de la région de la Mé, réunis au sein du Réseau des Cadres de la Région de la Mé (RECAME), se sont rencontrés, le mercredi 28 avril 2021, à Cocody pour penser le développement de leur région.


Au terme de la rencontre, Séka Olivier, coordonnateur régional du Réseau des Cadres de la Région de la Mé (RECAME) a expliqué qu’elle visait dans un premier temps à de lancer les bases d’un développement fédérateur de toutes les forces vives de la région. Puis, à faire le bilan des activités au niveau de la région, en terme d'infrastructures réalisées depuis la création. Séka Olivier s’est dit satisfait des résultats obtenus au plan politique, avant de jeter un regard sur l’avenir.

« Pour une région comme la Mé, réussir à faire en sorte que nous puissions obtenir 6 sièges sur 7 et par la suite, obtenir un Premier ministre issu de notre région dans une Côte d’Ivoire multiethniques où notre groupe ethnique (ndlr : Akyé) est pratiquement minoritaire, il est plus que satisfaisant », a-t-il estimé. Par ailleurs, il a invité ses pairs à continuer à travailler dans le sens du rassemblement et surtout à penser le développement de la région qui est l’objectif final du réseau.

Séka Olivier, coordonnateur régional du RECAME

« Pour assurer un avenir à la relève, les cadres de la Mé, chaque fois qu’ils le peuvent, lèvent des contributions pour appuyer la jeunesse en vue de les préparer et les aider à obtenir des emplois. Des accompagnements se font aussi à tous les niveaux, du point de vue de l’éducation, santé, socioculturel et sportif, à travers le parrainage de plusieurs activités qui tiennent à cœur les populations, notamment les jeunes et les femmes qui sont nos cibles prioritaires », a-t-il expliqué.

Ossin Simplice, maire d'Alépé

Cette cérémonie d’échanges entre cadres a enregistré la présence du ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi ; de Simplice Ossin et de Christophe N’Cho, respectivement maire et député d’Alépé. La rencontre a été également mise à profit pour rendre hommage au Premier ministre Patrick Achi, cadre de la Mé et parrain de cette cérémonie. Notons que le RECAME compte plus de 700 adhérents à ce jour, selon le coordonnateur régional.

Raphael Okaingni

Articles Récents

Articles Populaires