Après 22 ans d’absence / Tidjane Thiam à Daoukro : « Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA »

POLITIQUE Raphael 10/08/2022

Agenda chargé pour Tidjane Thiam, membre de la famille Houphouët-Boigny, qui retrouve la Côte d’Ivoire après 22 ans d’absence. Le mardi 9 août 2022, il s’est rendu à Daoukro, où il a rencontré le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

Au terme de cette audience, l’ex-ministre qui s’est réjoui d’avoir été reçu par l’ancien Président de la République, a réaffirmé son appartenance au PDCI-RDA, tout en maintenant ses rapports avec le plus vieux parti malgré sa longue absence.

« C’est une continuité. Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA. J’ai toujours été membre du PDCI-RDA. Nous sommes une famille PDCI, nous resterons PDCI », a déclaré Tidjane Thiam. Il répondait à la question de savoir si son retour en Côte d’Ivoire et sa visite à Henri Konan Bédié dans fief de Daoukro, était le signe d’une nouvelle histoire avec le parti du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.

Lire aussi : Dédicace ‘‘Dieu ou Elle’’ / Joël Hié Babo invite la communauté chrétienne à assumer son choix

Pour rappel, Tidjane Thiam a été, de 1994 à 1998, directeur général du Bureau national d'études et technique de développement (BNETD) ; puis ministre du Plan et du Développement en 1998 et 1999, sous l’ère Henri Konan Bédié.

Infos d’Ivoire avec Presse Côte d’Ivoire

Articles Récents

Articles Populaires