5e édition de Abidjan Innova / Abidjan, capitale de l'invention en 2023

ECONOMIE Raphael 15/09/2022

Le mardi 13 Septembre 2022, s'est tenu à la salle Félix Houphouët-Boigny du district autonome d'Abidjan au Plateau, le lancement de la 5e édition du Salon International Annuel des Inventions d'Abidjan (Abidjan Innova). Il se tiendra du jeudi 30 mars au samedi 1 avril 2023 au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville, avec pour thème principal : « L'invention, le secret de la puissance industrielle et économique ».


Le Salon International Annuel des Inventions d'Abidjan (Abidjan Innova) est, selon le promoteur, le salon de référence mondiale consacré à l'invention sur la terre africaine. Initié par la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d'Ivoire (FEDINCI), c'est le meilleur cadre pour faire connaître les inventions et innovations, rencontrer des investisseurs, valoriser et vulgariser les nouveaux produits.

« Nous sommes en train de nous préparer pour faire d'Abidjan la capitale de l'invention et le thème choisir pour l'édition à venir consiste à insister sur le fait que l'invention est le secret de la puissance industrielle et économique des grandes nations (...) C'est une manière pour nous de mettre à la lumière, la nécessité pour la Côte d'Ivoire de s'appuyer sur ces inventions pour son développement », a déclaré le président du FEDINCI, Pierre Djibril Coulibaly.

Lire aussi : Conseil café-cacao / Le DG à Rome pour défendre le revenu décent des producteurs ivoiriens de Cacao

Au programme de cette 5e édition, des expositions, des panels, des démonstrations, des distinctions, des découvertes et un dîner gala qui mettra fin au salon.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires