Vice-président du MGC, Akpa Florentin à Simone Gbagbo / « Nous allons mouiller le maillot pour faire du MGC un parti incontournable »

Présidé par Simone Ehivet Gbagbo, ex 1re Dame de Côte d’Ivoire, le Mouvement des Générations Capables (MGC) a désormais un vice-président dans le district des lagunes. Il s’agit de Akpa Florentin, installé le samedi 18 février 2023 à la place Henri Konan Bédié de Dabou.

Akpa Florentin à traduit son engagement à œuvrer corps et âme pour la bonne marche du parti de Simone Ehivet Gbagbo. « Les membres de ma coordination et moi, prenons l’engagement de mouiller le maillot pour faire du MGC un parti incontournable dans ce district. Nous ferons du district des lagunes la locomotive de tous les districts du MGC. Car il nous appartient en tant que responsables de trouver les voies et moyens qui permettront d’aider le district, à travers nos actions à retrouver une nouvelle dynamique de développement », a rassuré le nouveau vice-président.

Fils du Leboutou, le vice-président Akpa Florentin a appelé l’ensemble des populations à intégrer le mouvement. Auparavant, la présidente du MGC a invité le vice-président à faire bon usage de son poste.

Aussi, l’ex 1re Dame a estimé qu’il serait nécessaire de développer les ressources dudit district pour une autosuffisance dans tous les domaines.

« Il faut mobiliser les populations à transformer ce qu’elles produisent. Il faut développer l’aquaculture, le manioc, le riz, le cacao, l’anacarde, le palmier à huile, l’hévéa et bien d’autres matières que regorge l’ensemble district des lagunes », a-t-elle fait savoir.

Avant d’ajouter « Nous voulons construire une grande nation ivoirienne réconciliée, forte, pleine de justice et pleine d’équité. Une nation démocratique, ouverte au monde et souveraine dans tous les domaines. Ensemble nous y arriverons ».

Notons que le vice-président du MGC dans le district des lagunes aura à sa charge la gestion de trois grandes régions que sont Les Grands Ponts, La Mé et l’Agneby-Tiassa.

Mey

379
A lire aussi