Union des journalistes culturels / Sylvain Dakouri nommé secrétaire général
- Publié le 04, jan 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
L’Union des Journalistes Culturels de Côte-d’Ivoire (UJOCCI) a un nouveau secrétaire général, en la personne de Sylvain Dakouri. Il a été nommé ce mardi 4 janvier 2022 par le président Philip Kla, au siège de l’UJOCCI, à Cocody-Blockhaus (Abidjan).
Après son Assemblée Générale Elective (AGE), tenue le samedi 11 décembre 2021 à la Maison de la Presse à Abidjan Plateau (MPA) et qui a vu la réélection de Philip Kla, l’Union des Journalistes Culturels de Côte-d’Ivoire (UJOCCI) a repris ses activités.
L’organisation a un nouveau secrétaire général, qui a pour mission première de proposer un bureau exécutif au président Philip Kla. Le bureau ainsi formé sera dévoilé le vendredi 7 janvier 2022. Puis selon le communiqué signé du président, l’investiture du nouveau bureau de l’UJOCCI se tiendra le vendredi 21 janvier 2022.
Lire aussi : AGE de l’UJOCCI / Philip Kla « Nos ministères de tutelle ont boudé notre activité »
Pour rappel, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte-d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, présent à l’AGE le samedi 11 décembre 2021, avait salué le travail abattu par son jeune frère durant son premier mandat.
Il s’était réjoui de l’esprit de l’UJOCCI, qui dans un élan de conservation et de concrétisation des actions engagées par l’équipe sortante, a décidé de plébisciter le président Kla. Jean-Claude Coulibaly a d’ailleurs souhaité que cet exemple de l’UJOCCI fasse cas d’école au sein des autres organisations.
« Il ne s’agit pas de changer. On ne change pas une équipe pour changer. Mais il faut plutôt accompagner celui qui est en place dans son élan pour, en vue de résultats positifs pour l’organisation » avait-t-il avancé. L’UJOCCI poursuit donc sa marche avec Philip Kla pour les 3 prochaines années.
Raphael Okaingni (avec KKT)