Travaux VRD de la Cité Mathias Doué / Murielle Ahouré vole au secours du centre de santé d'Ahoué
- Publié le 20, jui 2022
- SOCIETE
A l'occasion du démarrage des travaux de voiries et réseaux divers (VRD), Murielle Ahouré a offert un important lot de matériel médical au Centre de santé rural du village d'Ahoué. La valeur cumulée de cette action humanitaire, à travers la Fondation Murielle Ahouré, est estimée à 30 millions Fcfa. C'était le vendredi 15 juillet 2022.

La championne sprinteuse ivoirienne, actuellement aux États-Unis, était représentée pour l’occasion par sa génitrice Chantal Doué. Elle a remis symboliquement les dons au personnel de santé, en présence des chefs traditionnels et du représentant du sous-préfet.
Estimé à 30 millions Fcfa, ce dont était composé de matériel divers dont des béquilles pour les personnes à mobilité réduite, de dispositifs de perfusion, de fauteuils roulants et bien d’autres nécessités.
Le projet de la cité immobilière, porté par Murielle Ahouré et baptisée cité "Général Mathias Doué - El Kana", est entré dans sa phase pratique, après sa présentation officielle le 7 octobre 2021 à Abidjan-Plateau. Ce terrain de plusieurs hectares est désormais en chantier avec les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) qui ont démarré à plein régime, le vendredi 15 juillet 2022.
La prochaine étape concerne la pose de la première pierre. Celle-ci est prévue dans quelques semaines, en présence de la championne du sprint Murielle Ahouré (principale promotrice du projet), puis de Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme. Les premières constructions démarreront ainsi, avec les maisons témoins.
Lire aussi : (Dossier) Tabagisme / Actif ou passif, des milliers de morts au bout du mégot
Pour rappel, ce projet est ouvert à tout le monde, inclus les Ivoiriens de la diaspora. Il intègre toutes les commodités d’une cité moderne avec des écoles, stades, commerces, centre de santé, espaces verts, aires de jeux, fourniture de gaz par installation intégrée, centre de recyclage de déchets ménagers... Elle débute avec 133 maisons plain-pied (villas basses) de 3 et 4 pièces.
Raph-O avec Cercom